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#210 - La Meringaie : 5 règles de base pour ouvrir sa boutique    #210 - La Meringaie : 5 règles de base pour ouvrir sa boutique   

#210 - La Meringaie : 5 règles de base pour ouvrir sa boutique

Laurent Kretz | Orso Media

“Mettons-nous à la place de ce que nous sommes à l’extérieur de l’entreprise. On a nos smartphones au bout des doigts et on veut avoir une expérience qui soit sans couture entre le physique et le digital. Notre marque doit être là où les gens nous veulent, c’est tout ! “


Laurent Kretz rencontre Marie Stoclet Bardon, la confondatrice de la pâtisserie La Meringaie, spécialisée dans la meringue et la pavlova. Elle nous raconte comment elle s’est lancée en limitant au maximum les risques, et surtout ses enseignements retail après avoir ouvert 5 belles adresses parisiennes. Un épisode gourmand dans lequel on apprend à cartonner dans le commerce de bouche en soignant son expérience en boutique et en ligne.


Dans ce nouvel épisode du Panier, vous trouverez des clés pour :


Se lancer à deux et en prenant un job à côté pour limiter au maximum sa prise de risque [13”20] ;


Compter le nombre de passants pour s’assurer de choisir le meilleur emplacement [29”40] ;


Soigner son expérience retail en engageant la conversation avec chaque nouveau client [38”15] ;


Ne pas opposer retail et digital et se servir de son site Internet comme un apport de business [42”40] ;


Miser sur les franchises pour se développer en région [51”40] ;


Élargir son mix distrib en proposant un dessert en kit prêt à manger via Frichti et Monop [53”15] ;


S’adosser sur des collaborations prestigieuses et un livre de recettes pour installer sa marque [1”01”20].


Pour en savoir plus sur les références abordées dans l’épisode :


#196 - Maison de la Barbe à Papa ; D’un produit populaire à une expérience gourmet


#Hors-série - Avec PrestaShop : 20M€ de CA en bijouterie et horlogerie, avec Grégory Pairin de Ocarat


Catch-up #1 : Shapeheart - CA x 4 et 1500 nouveaux points de vente en 8 mois


Le pâtissier Gilles Marchal


Puppets, l’agence digitale


La formation commerciale de Jab101.com


Pavlova, le livre de recettes de la Meringaie


Pour consulter le baromètre 2023 des auditeurs du Panier, rendez-vous sur lepanier.io/baromètre2023 !


Inscrivez- vous à la newsletter sur lepanier.io pour ne rater aucun conseil des invités du Panier et cartonner en e-comm !


Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Apple Podcasts, par là si vous préférez Spotify ou encore ici si vous préférez Podcast Addict.


Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un commentaire sympa sur Apple Podcasts si l’épisode vous a plu.


Le Panier est un podcast du label Orso Media, produit par CosaVostra.



 

“Mettons-nous à la place de ce que nous sommes à l’extérieur de l’entreprise. On a nos smartphones au bout des doigts et on veut avoir une expérience qui soit sans couture entre le physique et le digital. Notre marque doit être là où les gens nous veulent, c’est tout ! “


Laurent Kretz rencontre Marie Stoclet Bardon, la confondatrice de la pâtisserie La Meringaie, spécialisée dans la meringue et la pavlova. Elle nous raconte comment elle s’est lancée en limitant au maximum les risques, et surtout ses enseignements retail après avoir ouvert 5 belles adresses parisiennes. Un épisode gourmand dans lequel on apprend à cartonner dans le commerce de bouche en soignant son expérience en boutique et en ligne.


Dans ce nouvel épisode du Panier, vous trouverez des clés pour :


Se lancer à deux et en prenant un job à côté pour limiter au maximum sa prise de risque [13”20] ;

Compter le nombre de passants pour s’assurer de choisir le meilleur emplacement [29”40] ;

Soigner son expérience retail en engageant la conversation avec chaque nouveau client [38”15] ;

Ne pas opposer retail et digital et se servir de son site Internet comme un apport de business [42”40] ;

Miser sur les franchises pour se développer en région [51”40] ;

Élargir son mix distrib en proposant un dessert en kit prêt à manger via Frichti et Monop [53”15] ;

S’adosser sur des collaborations prestigieuses et un livre de recettes pour installer sa marque [1”01”20].


Pour en savoir plus sur les références abordées dans l’épisode :


#196 - Maison de la Barbe à Papa ; D’un produit populaire à une expérience gourmet


#Hors-série - Avec PrestaShop : 20M€ de CA en bijouterie et horlogerie, avec Grégory Pairin de Ocarat


Catch-up #1 : Shapeheart - CA x 4 et 1500 nouveaux points de vente en 8 mois


Le pâtissier Gilles Marchal


Puppets, l’agence digitale


La formation commerciale de Jab101.com


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