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Le podcast pour les entrepreneurs ambitieux qui veulent avoir un impact.
Découvre ici toutes les stratégies dont tu as besoin pour faire décoller ton business, auprès d’entrepreneurs au chiffre d’affaires qui dépasse des millions d’euros.
Du lancement, au recrutement, de l’échec, à la réussite, ces gérants d’entreprises et de start-up te dévoilent les coulisses de leur parcours. L’entrepreneuriat n’a plus de secret pour eux.
Si cela t’a aidé, partage cette interview à un entrepreneur qui, comme toi, souhaite passer au niveau supérieur dans sa boîte.
Retrouve l’intégralité des vidéos sur notre
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Passer de 400k€ à 32 MILLIONS € d'ARR | Thibault Renouf, co-CEO de Partoo
J’ai eu la chance d’échanger avec Thibault Renouf, co-CEO de la start-up Partoo qui révolutionne la visibilité des entreprises sur Internet, mais aussi fondateur du média "Tribes" et auteur du livre "Start to Scale".
Partoo, c'est plus de 450 employés, 37 nationalités différentes, 300 000 points de vente et +6000 pme dans environ 150 pays. Dans cet épisode, Thibault m'a parlé l'évolution de l'entreprise et livré ses stratégies pour scaler. Il m'a aussi partagé ses clés pour motiver ses équipes à chaque prise de parole, déléguer efficacement ou encore rédiger des contenus percutants.
Ne rate pas ces insights précieux si tu souhaites faire grandir ton business ou simplement obtenir des conseils en entrepreneuriat ! -
Le Branding de rupture de GEMMYO avec Pauline Laigneau
Pauline Laigneau est la co-fondatrice de la marque de Joaillerie Gemmyo et animatrice d’un podcast à succès sur l’entrepreneuriat.
Après des expériences peu concluantes dans des Maisons de joaillerie lors la recherche de sa bague de fiançailles, Pauline décide de créer sa propre marque en cassant les codes du luxe.
Mais alors, comment s’imposer dans un secteur compétitif en partant de zéro ? Comment construire un branding fort ? Comment repérer les bonnes opportunités ? C’est ce dont on a discuté dans cet entretien.
Ce que j’ai vraiment aimé chez Pauline, c'est sa détermination, sa capacité à concrétiser son rêve et à rester fidèle à sa vision, malgré les obstacles. On reviendra ensemble sur ses débuts dans l’industrie, les différents challenges qu’elle a rencontré, jusqu’à sa mythique campagne Marketing qui a propulsé Gemmyo.
En bref, une Interview super inspirante que je t’invite vraiment à regarder si tu souhaites créer ta marque ou simplement entreprendre, quel que soit ton domaine !
Sommaire :
00:00 - Introduction
01:02 - Son parcours et son impact sur les autres
04:21 - Le branding de sa marque Gemmyo
10:24 - Sa stratégie de communication
18:17 - La campagne du chat rose
26:19 - Repérer les bonnes opportunités
30:49 - Tirer des leçons de ses échecs
43:57 - Mesurer l’impact d’une campagne
48:40 - Relever de nouveaux challenges
52:28 - Réduire les risques et apprendre à déléguer
01:11:58 - Recruter les bonnes personnes et faire cohabiter des profils différents
01:25:08 - Questions & Réponses rapides -
Comment devenir un meilleur stratège avec Olivier Sibony
Peut-on se fier à notre instinct pour prendre des décisions ? Comment éviter les biais cognitifs ? Comment devenir un as de la stratégie ? C'est ce qu'on va aborder dans cette vidéo avec Olivier Sibony.
Consultant, professeur à HEC Paris et auteur de plusieurs livres, Olivier est connu pour ses travaux de recherches sur les biais cognitifs, les comportements et la prise de décision.
Si tu veux booster tes skills décisionnelles, cette vidéo est pour toi ! -
Créer une boîte à 150M$ grâce au Personal Branding - Guillaume Moubeche
Guillaume Moubeche co-fonde Lemlist en 2018 et révolutionne la prospection par e-mail. Lesmist, c'est des dizaines des milliers de clients à travers le monde, une présence dans 85 pays et une valorisation à plus de 150 Millions de dollars.
Parti de rien, Guillaume est un exemple de résilience est d'humilité. Malgré les doutes et les moments difficiles, il n'a jamais rien lâché et à su faire de ses échecs un véritable tremplin vers la réussite.
Dans cette interview, il m'a partagé en toute transparence son parcours, de ses débuts difficiles jusqu'au succès de son entreprise Lemlist. Il nous confie aussi son expertise sur divers aspects clés de la gestion d'une entreprise : comment faire grandir un business sous pression, gérer des collaborations à long terme, gérer des équipes à l'international ou encore recruter les meilleurs talents. -
Comment Révolutionner le Monde du Podcast ? - Matthieu Stefani, Génération Do It Yourself
Matthieu Stefani co-fonde Cosa Vostra en 2013, une agence de conseil tech qui génère plus de 5 millions et demi de CA en 2022. Depuis 2017, il anime aussi le célèbre podcast "Génération Do It Yourself", écouté par des centaines de milliers de personnes.
Dans cet échange, il nous partage ses stratégies pour manager ses équipes, maîtriser la croissance de son entreprise, recruter avec efficacité, mais aussi sur la manière de générer de la valeur en entreprise. On a aussi bien entendu parlé de son podcast, de la façon dont il a surmonté les critiques et trouvé un équilibre entre écouter les feedbacks et rester fidèle à sa vision.
Ce qui m'inspire vraiment chez Mathieu, c'est son désir d'inspirer les autres à poursuivre leurs rêves et leurs passions. Cette interview est une mine d'or d'inspirations et de leçons pratiques pour tous les entrepreneurs et ceux qui aspirent à le devenir ! -
Comment vendre aux Grands Groupes? - C. Becdelievre CEO LeHibou
Pour découvrir Ashby, l’outil qui va booster ton recrutement, clique ici : https://paradox.me/BECDELIEVRE-ASHBY
Entrepreneur depuis bientôt 20 ans dans les domaines du Consulting, de la Data et du Web. Christophe de Becdelievre a monté et développé 4 boîtes, dont LeHibou, son dernier succès en date. Fondée fin 2015, LeHibou est une plateforme de mise en relation entre grandes entreprises et freelances IT. LeHibou réalise 52M€ de CA en 2022 et vise 250M€ de CA en 2025, avec une présence en France et en Europe.
Dans cet épisode, Christophe vous livre ses clés sur :
- Les levées de fonds
- Le recrutement
- Prioriser les projets de sa boîte
- La culture d'entreprise
- Vendre un produit ou service aux grands groupes français