86 épisodes

Conseils, astuces, méthodes, outils : je me donne 5 min pour répondre à vos questions sur le marketing digital et vous apportez des solutions concrètes.

Mon objectif: vous aider à avancer et débloquer des situations pour générer plus de business.



Je suis Elodie Chenol, CEO de DigitalFeeling, consultante et formatrice en marketing digital.

1 fois par semaine je réponds aux questions que vous vous posez pour avancer !

Pour m'envoyer vos questions, vous pouvez m'envoyer un message via LinkedIn.



A la fin de chaque épisode, une réponse sera apportée et vous serez prêt à monter votre plan d'action.



Ce podcast s'adresse aux entrepreneurs qui souhaitent monter en compétences en marketing digital.



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DigitalFeeling Elodie Chenol

    • Affaires
    • 5,0 • 20 notes

Conseils, astuces, méthodes, outils : je me donne 5 min pour répondre à vos questions sur le marketing digital et vous apportez des solutions concrètes.

Mon objectif: vous aider à avancer et débloquer des situations pour générer plus de business.



Je suis Elodie Chenol, CEO de DigitalFeeling, consultante et formatrice en marketing digital.

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    Episode 75 - Les domaines d'activité de l'Intelligence Artificielle

    Episode 75 - Les domaines d'activité de l'Intelligence Artificielle

    Dans cet épisode, je vous partage différents domaine d'activité tirés du Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise de Stéphane Roder.

    Que vous soyez entrepreneur ou dirigeant, l’IA est déjà installée dans plusieurs secteurs d’activité et dans plusieurs métiers. Je ne m’attendais à ce qu’il y en ait déjà autant, et c’est la raison pour laquelle je vous les partage.

    Cela créera peut-être des idées de business ou de mieux comprendre les enjeux 😉

    L’IA se nourrit des données à disposition. Plus elle a de données, plus est performante. Tous secteurs d’activités possédant des bases de données conséquentes sont donc concernés par ses optimisations.

    Le secteur de la Finance
    Dans le secteur de la finance il y a encore beaucoup d’actions manuelles, chronophage et répétitives. L’IA va permettre aux directions financières d’être plus présentes dans l’entreprise.

    Comptabilité
    Pour éviter toutes les saisies de document complexe, des solutions existent permettant de traiter la facture en amont, quel que soit son format, de l’intégrer au workflow de financier de l’entreprise.

    Prévention de la fraude
    L’analyse des documents et la comparaison des comptes de la société pour déceler tout retard ou comportements inhabituels peuvent être ultra chronophage. Cette tâche à la charge de chaque collaborateur n’est pas toujours réalisée de manière optimum faute de temps. Avec une solution d’IA reposant que le machine learning, elle apprendra au fur et à mesure et pourra comparer un nombre très important de données. Elle pourra même être intégrée dans le workflow financier pour alerter des possibles fraudes.

    Trésorerie et recouvrement
    Retard de paiement, nombreuses relances, … des actions qui vont demander du temps et de l’énergie.

    Avec des solutions comme Sidetrade, l’efficacité des actions de relance (reposant sur l’IA) améliore le taux de recouvrement entre 50 à 70 % !

    Achat
    Recherche de nouveaux fournisseurs (sourcing), comparaison des prix … prennent un temps précieux.

    Imaginez une IA entrainée sur le process d’achat, le cognitive sourcing discovery, qui réduirait de 95% le temps passé à chercher des fournisseurs.

    Ne cherchez plus, Air France l’a mis en place avec une solution appelée Silex. La solution apporte des taux de satisfaction supérieurs à 90Le secteur du Juridique

    Le support juridique
    Avec la mise en place de chatbot (robot alimenté par des FAQ) boostés aux LLM, les échanges se feront sous forme de discussion. Le chatbot posera des questions pour affiner sa réponse à votre question.

    Les contrats
    Il existe déjà des assistants entrainés dans ce domaine comme LawGeex qui réalise l’analyse, la révision et la production des contrats.

    Ces solutions existent également pour les services achats et RH.

    On parle ici de rédaction de contrat, l’IA ne négocie pas (encore) les contrats 😉

    Le contentieux
    Les solutions de justice prédictive reposent sur les décisions de justice publiques grâce à l’open data. L’IA alimentée par ses éléments peut évaluer les risques judiciaires d’une situation.

    Ces solutions comme Predictice permettraient de faire baisser les frais juridiques de 12%. Utilisée par la SNCF notamment, cette solution permet de négocier à l’amiable un nombre important de contrats en anticipation grâce aux chiffres fournis par l’IA sur les montants moyen d’indemnité accordé par un juge dans ces conditions.

    Le secteur des ressources humaines
    Le recrutement
    Une révolution arrive dans la recherche d’emplois. Les candidats pourront soumettre leur CV dans une solution, et celle-ci leur proposera les postes qui pourraient les intéresser. La SNCF a déjà mis en place ce système de recrutement pour avoir les bons candidats.

    On peut imaginer que les Talent acquisition specialist s’appuie sur des systèmes de LLM nourrit par de

    • 13 min
    Episode 74 - Faire de la pub sur Linkedin avec Mony Chhim

    Episode 74 - Faire de la pub sur Linkedin avec Mony Chhim

    Dans ce 74 ème épisode je reçois l'excellent Mony Chhim - expert en publicité sur Linkedin.

    Mony répond à vos questions et nous partage ses tips pour réaliser des publicités efficaces sur la plateforme du B2B.

    Prenez des notes pour un épisode sous forme de masterclass !

    Toutes les réponses à vos questions sur la publicité sur LinkedIn se trouve dans cet épisode ;)

    Si vous voulez retrouver Mony sur Linkedin c'est ici : https://www.linkedin.com/in/monychhim/



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    • 26 min
    Episode 73 - Comment prompter ?

    Episode 73 - Comment prompter ?

    Bonjour et bienvenue dans ce 73 ème épisode du podcast DigitalFeeling.

    Dans cet épisode, j'ai le plaisir de répondre à une question qui revient souvent : Comment prompter avec l'IA générative ?

    Cela tombe bien, je prompte à fond depuis 2022 et je viens de terminer une formation dédiée au prompting.

    Je vous partage dans cet épisode les astuces pour prompter efficacement pour du texte comme pour une image.

    A vos stylos, c'est parti !



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    • 10 min
    Rediffusion - Episode 43- Comment générer des leads sur Linkedin ?

    Rediffusion - Episode 43- Comment générer des leads sur Linkedin ?

    Comment générer des leads sur Linkedin ?

    C'est la question qui revient le plus souvent ! Ma réponse va probablement vous étonnée car elle peut être contre-intuitive.

    Mais avant reprenons les bases d'un bon profil Linkedin.

    Je vous laisse découvrir l'épisode ;)

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    • 13 min
    Episode 72 - Comment convertir vos prospects en clients sur Linkedin

    Episode 72 - Comment convertir vos prospects en clients sur Linkedin

    Dans ce 72 ème épisode, je réponds à la question de Didier, que je remercie, qui est : Comment convertir vos prospects en clients sur Linkedin ?

    Grâce à Didier, j'ai formalisé une méthode que j'utilisai et je vous la partage dans cet épisode.

    La vérité est qu’il n’y a pas de recette magique… mais avec quelques ingrédients vous pouvez toutefois avoir des résultats.

    Qu’est-ce qu’un tunnel de conversion ?

    Un tunnel de conversion est une modélisation des différentes étapes par lesquelles doit passer un prospect afin d’accomplir un objectif, et auxquelles il est susceptible d’abandonner. Le but est de modéliser un parcours d’achat et de réduire le taux d’abandon des différentes étapes.

    Cela peut paraître contre intuitif, mais on ne vend pas sur LinkedIn. En tout cas pas up front. On séduit, on donne envie d’en savoir plus mais on ne fait pas de promotion à moins 30% sur les nouveaux produits, etc.

    Bien sûr il y en a qui le font. Je ne connais d’ailleurs pas leur résultat mais ce n’est pas ce que je vous recommande de faire :)

    Si vous ne voulez pas être le 10ème mail relou de la journée reçu sur LinkedIn, avec une offre à côté de la plaque qui ne correspond ni à votre business ni à vos besoins, lisez ce qui suit 💪

    Pour une approche qualitative
    La qualité versus la quantité sera toujours mon credo.

    Ce que je propose ici est dans le cadre d’une démarche commerciale.

    ❌ À ne pas reproduire pour tous vos contacts LinkedIn.

    ❌ À ne pas mettre en place sans une étude préalable de votre part sur :


    - Est-ce que la personne fait partie de votre cible idéale ?
    - Est-ce que la personne pourrait être intéressée par votre offre (travail de qualification de votre part en amont) ?
    - Est-ce que la personne utilise déjà des produits concurrents ?


    Petite aparté d’ailleurs, je ne préconise pas d’envoyer un message systématiquement aux personnes que vous voulez ajouter dans votre réseau. Les études montrent que vous avez plus de chance de ne pas avoir de suite à votre demande d’ajout si vous avez une note. En fonction du nombre de relations que vous avez en commun, cela peut être suffisant.

    Ma méthode en 5 messages
    La séquence que je vous propose consiste à ne pas vendre mais à en apprendre plus sur l’autre. L’objectif est d’ouvrir le dialogue et de recevoir une réponse de votre contact.

    Premier message
    En savoir plus sur l’autre, être curieux. Lui demander de vous parler de son parcours, comment elle a fait pour en arriver là. Quels sont ses défis dans son entreprise ?

    Deuxième message
    Décelez les besoins de votre interlocuteur. Avec les éléments du premier message, vous avez de quoi approfondir vos questions et déceler les besoins éventuels. Notamment avec les défis à relever.

    Pourquoi ne pas tout faire dans un même message ? Pour laisser le temps de créer une relation d’échange avec votre contact. Laissez lui de la place pour qu’elle s’exprime et créer un dialogue.

    3ème message
    Commencez à lui parler de ce que vous pourriez faire pour répondre à ses besoins. Vous n’avez toujours pas l’intention de vendre mais d’essayer de résoudre un problème avec votre contact.

    Ses besoins sont identifiés, peut-être même que vous avez une solution mais il serait trop tôt pour la vendre. Essayez plutôt d’ouvrir le champs des possibles et être force de proposition. Vous vous positionnez comme une aide (et non pas comme un forceur).

    Si vous hésitez sur la façon d’approcher votre contact, vous pouvez utiliser des outils comme Humanlinker qui analyse le profil de votre contact et vous donne la meilleure approche ;)

    4ème message
    Votre objectif est maintenant d’obtenir un rendez-vous pour rencontrer votre interlocuteur. Et oui le temps est venu de se voir IRL ;) Vous avez appris à connaître votre prospect et vous avez tissé une relation de confiance. Il est temps

    • 13 min
    Episode 71- L'IA va-t-telle remplacer les Humains ?

    Episode 71- L'IA va-t-telle remplacer les Humains ?

    Dans ce 71 ème épisode (eh oui déjà) je réponds à la question. : l'IA peut-elle remplacer l'humain.

    Cette question revient souvent, basée sur des inquiétudes réelles mais aussi nourris par les scénarios catastrophes des films de science fiction.

    Ma réponse est ma vision optimiste de l'IA et du potentiel incroyable qu'elle propose et n'engage que moi ;)

    Je vous invite à plonger dans le débat en écoutant cet épisode.

    NB : J'utilise le mot client au lieu de patient pour l'IA médicale ;(

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    • 10 min

Avis

5,0 sur 5
20 notes

20 notes

Stéphanie - Famille & Voyages ,

De l’or en épisode

Je viens d’écouter 10 épisodes à la suite ! Les tips sont nombreux et me donnent envie de les mettre en application tous en même temps. Mais comme dit Elodie, ce n’est pas une bonne idée d’être partout « un peu » alors je vais prioriser et avancer au fur et à mesure ! Merci 🙏🏼

Fredow64 ,

Gardez le feeling !

Avec Elodie vous allez découvrir les trucs et astuces nécessaires du digital en 5mn chrono 👍 Simple et efficace, c’est le podcast à conserver dans votre trousseau d’entrepreneur ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Chichigna ,

Du digital marketing de haut niveau

Un format court et accessible qui se glisse dans tous les agendas, même les plus pressés. Des invités et des sujets qui apportent une valeur incroyable. Le digital marketing dans la poche pour faire exploser son business avec les bons réflexes. Elodie est une hôte hors pair.

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