DiscoverMlle Pitch ON AIR
Mlle Pitch ON AIR

Mlle Pitch ON AIR

Author: Agence Mlle Pitch

Subscribed: 1Played: 8
Share

Description

Au travers de discussions stimulantes entre ONG, patrons d’agences de publicité, Directeurs de Création et régies publicitaires, l'agence de communication Mlle Pitch vous invite à découvrir comment les grandes causes utilisent la publicité, l’événementiel ou encore le hors-média pour défendre leurs combats. Par le biais de conversations intimistes entre Magali Faget, Fondatrice-Directrice de Mlle Pitch, et ses invités, ce podcast montre dans chaque épisode ce en quoi la communication est utile aux grandes causes, le tout avec une dose de créativité et d’audace. 


Découvrez l'agence Mlle Pitch sur : https://www.mlle-pitch.com/

10 Episodes
Reverse
Aujourd’hui découvrez le podcast FILANTROPIO animé par Charlène Petit et dans lequel était invitée Magali Faget, fondatrice de Mlle Pitch.  Chercher à mobiliser autour de sa cause, recruter de nouveaux soutiens mais sans vendre son âme au diable, être créatif dans une économie de l’attention toujours plus saturée d’infos mais sans s’écarter d’une charte éthique. Au jeu de la communication, les associations et ONG ont pas mal de défis à surmonter pour en ressortir gagnantes. Dans cet épisode de FILANTRPIO, vous allez découvrir comment elles s’y prennent pour exceller dans l’exercice de notoriété qu’est la campagne publicitaire.  Vous apprendrez : La différence entre la communication de cause et la communication marchande Les origines des premiers messages publicitaires d’ONG dans l’espace public L’évolution de la communication des associations ces 40 dernières années Combien ça coûte de communiquer avec un plan média efficace Le fonctionnement et les retombées du concours publicité grande cause Mlle Pitch Awards Tout ça illustré par une multitude de campagnes primées ou célèbres de notre patrimoine publicitaire : Campagne "Climate change is sexist" pour Care France Campagne "L"âge con" pour La Croix-Rouge (2022) Campagne "Des petits riens qui changent tout" pour la Fondation Abbé Pierre (2021) Campagne "No Excuses" de Médecins du Monde (2015) Campagne "Chaud pour" de La Croix-Rouge (2022) Campagne "Pélican" pour le WWF (2016) Campagne "Post-it" pour le Secours Populaire (2019) Campagne "On s'en fout" pour Médecins du monde (2019) Campagne "Comment montrer l'immontrable ?" pour Vision du Monde (2022) Campagne "La peine de mort est condamnée à disparaître" pour Amnesty International France (2010) Festival mentionnés pendant l'interview : Festival des Gros Maux de Médecins du monde La Nuit de la Rue Parodies citées dans l'épisode : Comment sauver le Darfimbabwour ? (2016) «Donnez à l'Unicell » (2022) _________ Crédits: Production et animation : Charlène Petit Musique libre de droit : Cool Chillhop par Phil Larson Générique : Charlène Petit et Yannick Bisson Montage et mixage : Simon Lauris
Plongez dans les coulisses de la régulation publicitaire gardienne du temple de l’éthique de nos campagnes publicitaires françaises avec le nouvel invité de ce tout nouvel épisode de Mlle Pitch On Air, le Directeur Général de l’ARPP Stéphane Martin. Découvrez le rôle crucial de cette figure incontournable de la régulation publicitaire défenseur des grandes causes sans l’avis de laquelle aucune publicité ne pourrait être diffusée.  Découvrez l'agence Mlle Pitch sur : https://www.mlle-pitch.com/
Dans ce nouvel épisode de Mlle Pitch On Air, c’est Edouard Delcourt, grand magicien des mots depuis son enfance et ancien primé des Mlle Pitch Awards & Co qui nous raconte son métier de concepteur-rédacteur en agence de pub. Il rejoint dans ce nouvel épisode Magali Faget, pour une discussion autour des différentes formes narratives d’écriture publicitaire : radio, print et film. Un nouvel épisode sur l’impact des mots et l’importance du storytelling authentique et émotionnel dans la communication grande cause qu’il applique depuis quelques années pour La Fondation Abbé Pierre pour qui, il intervient sur les campagnes prints de collecte. Mais ce n’est pas tout, dans cet épisode, vous découvrirez également les coulisses des grands moments de sa carrière, des Mlle Pitch Awards & Co, aux Lions à Cannes et aussi toutes ses inspirations créatives qui dépassent largement le monde de la publicité. Découvrez l'agence Mlle Pitch sur : https://www.mlle-pitch.com/
 Dans cet épisode, Babette Auvray-Pagnozzi, notre « match-makeuse » de talents publicitaires, révèle l’importance d’oser et d’innover pour les grandes causes. Dans une exploration audacieuse des nouvelles règles du jeu publicitaire, elle compare avec humour la pub d’hier et d’aujourd’hui, soulignant l’impact de l’IA et du buzz. Ne manquez pas ses agences phares du moment et ses coups de cœur publicitaires.  Découvrez l'agence Mlle Pitch sur : https://www.mlle-pitch.com/
Dans cet épisode, Jean-François Goize revient sur les grands moments de sa carrière dont le film BIG JIM, réalisé pour le Samusocial de Paris. Il nous révèle également comment donner de la voix aux ONG et associations tout en éveillant l’empathie du public de manière authentique et constructive mais sans jamais tomber dans le misérabilisme. Découvrez l'agence Mlle Pitch sur : https://www.mlle-pitch.com/
Dans cet épisode de Mlle Pitch ON AIR, Magali Faget reçoit Sophie Guérinet, la co-fondatrice d’Act Responsible. Au cours de cette discussion, découvrez comment les marques transforment leur image en intégrant à leur communication les enjeux sociétaux. Un podcast qui donne une dimension internationale à la communication solidaire, où chaque pays défend ses propres combats… Découvrez l'agence Mlle Pitch sur : https://www.mlle-pitch.com/
Joe la Pompe n’est pas un super-héros, mais un résistant de la pub unique et authentique ! Dans cet épisode, découvrez la force et la pertinence du regard du chasseur de plagiaires sur la créativité publicitaire. Ce blogueur des temps modernes scrute les créatifs, repère les plagiaires, et offre une cascade de conseils bienveillants pour éviter de tomber dans le piège du plagiat qu’il soit volontaire ou involontaire.  Découvrez l'agence Mlle Pitch sur : https://www.mlle-pitch.com/
 Dans cet épisode, Matthieu Elkaïm nous parle com’, mais pas que…. il nous dévoile son amour des mots et de l’importance « punchlines publicitaires », partage ses coups de cœur musicaux avec Orelsan et Jul et nous plonge dans sa passion pour le spectacle vivant. Une dose d’énergie à ne pas manquer !!  Découvrez l'agence Mlle Pitch sur : https://www.mlle-pitch.com/
Dans cet épisode, Élodie Lambourde explore la culture du résultat dans la communication grandes causes, et le rôle fondamental que joue la pub sur la collecte. Elle souligne aussi l’importance de la communication hors-média pour les associations, partage son engagement contre toutes les discriminations, et exprime sa volonté d’apporter sa contribution à la fin du SIDA en continuant haut et fort de partager les valeurs d’AIDES. Une conversation percutante sur la nécessité de communiquer et l’espoir…. Découvrez l'agence Mlle Pitch sur : https://www.mlle-pitch.com/
Découvrez Mlle Pitch ON AIR, le podcast sur la communication engagée de l'agence Mlle Pitch.  Après avoir lancé un concours de publicité national dédié à la communication grande cause, l’agence Mlle Pitch élargit sa vision en initiant un podcast dédié à la communication grande cause. La pub au service des grandes causes a-t-elle une véritable utilité ? Comment se démarquer quand on est une association ? Comment la pub peut-elle servir la collecte ? Quels sont les ingrédients de la réussite d’une com grande cause ? Mlle Pitch est partie à la rencontre des acteurs de la communication engagée afin de répondre à ces différentes questions.  Découvrez l'agence Mlle Pitch sur : https://www.mlle-pitch.com/
Comments 
Download from Google Play
Download from App Store