DiscoverSous les jupons de l'histoire
Sous les jupons de l'histoire

Sous les jupons de l'histoire

Author: Cherie FM France

Subscribed: 258Played: 5,823
Share

Description

Retrouvez les meilleurs portraits de l'émission de Christine Bravo. Dans chaque épisode, découvrez la vie d'une femme qui a compté dans l'Histoire: scandales, anecdotes, et coups d'éclat des célébrités de l'époque, de Marie-Antoinette à Joséphine Baker.

59 Episodes
Reverse
 Esther Pauline Blanche Lanchmann, plus connue sous le nom de la Paiva, née le 7 mai 1817 dans un ghetto à Moscou. De parents juifs polonais, elle reçoit une bonne éducation. A l'âge de 17 ans, son père la marie avec un tailleur français et très rapidement elle tombe enceinte mais ne veut pas du bébé. Elle décide donc de suivre un homme qu'elle ne connait pas pour aller à Paris, une ville qui la fait rêver.  Dans cet épisode extrait de Sous les jupons de l'histoire, découvrez les premières années de vie de la Paiva. 
Esther Pauline Blanche Lanchmann, plus connue sous le nom de la Paiva, née en 1817 dans un ghetto à Moscou. Après son premier divorce, elle décide de s'installer à Paris où découvre le milieu de la prostitution. Elle mène une vie mondaine et côtoie des grands aristocrates, tout en cumulant les mariages et les divorces. La Paiva veut exposer sa richesse, alors elle fait construire son hôtel particulier sur les Champs-Elysées.  Découvrez la vie de la Paiva, dans ce nouvel épisode de Sous les Jupons de l'histoire.    
 Wallis Simpson, de son vrai nom Bessie Simpson Wallis Warfield, née en juin 1896, aux Etats-Unis. Toute sa vie, elle fait attention à camoufler sa date de naissance, car elle est née hors mariage. Elle grandit aux côtés de sa mère dont elle est proche. Son père,  décède, de la tuberculose, alors qu'elle n'est qu'un bébé. Dans cet épisode extrait de Sous les jupons de l'histoire, découvrez les premières années de vie de Wallis Simpson. 
Wallis Simpson est connue pour être l'épouse américaine du roi Edouard VIII. Issue d'une famille notable dans le sud des Etats-Unis, elle grandit aux côtés de sa mère. Après plusieurs désillusions amoureuses, elle rencontre le roi Edouard VIII. Une histoire d'amour qui fait débat, en raison de son passé et de ses origines. Découvrez la vie de Wallis Simpson, dans ce nouvel épisode de Sous les Jupons de l'histoire.   
Frida Kahlo grandit aux côtés de ses parents, un père allemand et une mère mexicaine.  Elle découvre l'univers de la photographie, grâce à son papa. Un univers qui la passionne et qui fait germer en elle un côté artistique. Une enfance heureuse, mais qui est perturbée quand elle a six ans. Elle contracte une grave maladie, la poliomyélite. Un évènement qui l'handicape mais qui lui permet de se forger une force de caractère. Dans cet épisode extrait de Sous les jupons de l'histoire, découvrez l'enfance de Frida Kahlo.
Frida Kahlo, cette icône féministe et artistique grandit au Mexique aux côtés de ses parents. Son père, dont elle est très proche, lui fait découvrir l'univers de la photographie. Alors qu'elle est étudiante, un terrible accident bouleverse sa vie. Un malheur qui va lui permettre de trouver sa passion : la peinture. Une manière pour elle d'extérioriser son mal-être et de défendre ses idées politiques et sociales. Découvrez l'incroyable parcours de Frida Kahlo dans ce nouvel épisode de Sous les Jupons de l'histoire.  
Margaretha Geertruida Zelle, connue sous le nom de Mata Hari est l'ainée d'une fratrie de quatre enfants. Gâtée par son père qui en fait une vraie princesse, elle connait une enfance heureuse. Mais l'année de ses 13 ans, ses parents divorcent et sa mère décède brutalement. Elle est envoyée au pensionnat, mais se fait rapidement exclure pour avoir charmé le directeur.  Découvrez son enfance dans cet épisode extrait de Sous les jupons de l'histoire. Et pour connaître toute l'histoire de Mata Hari, rendez-vous dans l'épisode complet ! 
Mata Hari est une hollandaise née en 1876, qui va mener une vie pleine de rebondissements. Après son divorce, elle part à Paris et commence à se courtiser. A la suite de plusieurs rencontres, elle va devenir célèbre grâce à ses spectacles de danses indoues. Ses contacts vont lui permettre d'être recrutée par le gouvernement allemand pour faire de l'espionnage. Quelques temps plus tard, elle retourne sa veste et devient espionne pour les français. Découvrez la folle histoire de Mata Hari.
Christine de Suède se fait couronner reine à l'âge de 22 ans et se fait appeler "roi de Suède".  Durant toute sa vie, elle affirme ses choix et sa personnalité. Après 21 ans de règne, elle demande son abdication et laisse son trône à son cousin. Cette décision lui permet de se consacrer à l'art et de voyager à travers l'Europe. Grâce à son intérêt pour la culture, la Suède collectionne aujourd'hui de nombreuses œuvres d'art. Découvrez l'histoire de Christine de Suède. 
Actrice de légende du XIXe siècle, Sarah Bernhardt était surnommée "la voix d'or" par Victor Hugo. De la Comédie Française au théâtre de l'Odéon, elle a eu un succès international, faisant des tournées sur les cinq continents et utilisant son image en mettant sa trépidante vie en scène. Découvrez avec Christine Bravo les petits secrets de ce monstre sacré.
Françoise de Foix est élevée à la cour de France, dans l'entourage de la reine depuis sa plus tendre enfance. Ravissante brunette aux yeux émeraudes, on remarque son charme qui défie les standards de beauté de l'époque. Repérée par le Conte de Chateaubriant, elle lui est promise et l'épouse lorsqu'elle n'est qu'une adolescente. Mais la Comtesse trouvera véritablement l'amour lorsqu'elle rencontre le roi François 1er... Découvrez son histoire !
Louise Weber se dévoue à la danse dès son plus jeune âge. Son caractère de bonne vivante et de canaille lui valent très tôt un pseudonyme fantasque idéal pour la scène : la Goulue. Sur les planches, elle est spécialiste du grand-écart et du levé de jambes. Un talent qui la fera entrer dans l'Histoire... Au Moulin Rouge, c'est elle qui créera : Le French Cancan ! Aujourd'hui, faites virevolter les jupons de la Goulue, figure mythique de la Belle Epoque.
Henriette d'Angleterre est une princesse doublement royale. Née en Angleterre, elle connaît l'exil très jeune alors que son père est en disgrâce outre-Manche. Après une enfance discrète, elle est mariée au frère de Louis XIV, Monsieur, notoirement peu intéressé par les femmes. Le roi découvre en sa belle-soeur une jeune personne cultivée et charmante et lui donne une importance certaine à la cour, certains diront même qu'ils ont été amants... découvrez le destin hors du commun de cette princesse! 
Lorsque Gabrielle d'Estrées rencontre Henri IV, elle n'a d'yeux que pour son écuyer Roger de Bellegarde. Mais pour le roi, c'est le coup de foudre. Il admire les cheveux blonds, les yeux azur, et la taille très fine qui font la beauté de la jeune fille. Il fera tout pour l'avoir à ses côtés. Celle qu'il nomme son "bel ange" fera partie de son proche entourage jusqu'à ce qu'un destin tragique l'arrache à la vie... Découvrez les secrets de polichinelle de la cour d'Henri IV, dans cet épisode de Sous les Jupons de l'Histoire. 
La Marquise de Sévigné est issue d'une grande famille noble, et grandit à Paris. Là-bas, elle se fond à la haute-société qui entoure le Roi Soleil et découvre des scènes mondaines qui la fascinent. Elle n'imagine pas alors que ses fines observations la rendront célèbre. C'est plus tard, lorsqu'elle entretient une correspondance avec sa fille, lui détaillant le quotidien à la cour, qu'elle se découvre un véritable talent d'écriture. Découvrez aujourd'hui l style inimitable de la Marquise de Sévigné... 
Carolina Otero a grandit dans le Nord de l'Espagne, dans la pauvreté et la violence. Dès l'enfance, elle est obligée de travailler et fait tout pour quitter son foyer. A seulement 14 ans, elle fugue pour prendre en main sa destinée. Son objectif : devenir l'une des danseuses les plus prisées d'Espagne et du Portugal. Bientôt, son talent l'amène jusqu'en France où elle envoûte la société mondaine, de la côte d'Azur jusqu'à Paris. Découvrez aujourd'hui le destin romanesque de la Belle Otero ! 
Son illustre patronyme n'est pas la seule chose qui a marqué la vie de Pauline Bonaparte. D'une beauté éblouissante, cette jeune femme a un esprit libre et fantasque. Véritable hédoniste, elle brise les codes de son époque en laissant cours à son tempérament fougueux. Voyages, passions amoureuses, et soirées mondaines... Elle ne se laisse commander par personne. Découvrez les aventures de la petite soeur bien aimée de Napoléon 1er, dans ce nouvel épisode de Sous les Jupons de l'Histoire.
George Sand est le nom de plume d'Amantine Aurore Dupin. Dès l'enfance, elle est un esprit libre : elle tutoie les domestiques, porte des vêtements de garçons, et défie l'éducation stricte qui lui est donnée. Mariée à 17 ans, elle ne se satisfait pas d'être la maîtresse de maison. Amantine aime la lecture, s'intéresse à la pensée politique, et bientôt, se met à l'écriture... Découvrez aujourd'hui l'histoire d'une romancière prolifique et émancipée.
Anne-Marie-Louise d'Orléans est la petite fille de Henri IV. Riche héritière, elle profite d'une jeunesse dorée et projette un temps de se marier avec le roi Louis XIV, son cousin germain. Mais le Cardinal Mazarin s'oppose à cette idée, et piquée au vif, elle s'éloigne du trône. C'est alors que la duchesse se découvre un tempérament rebelle et impétueux. Elle rejoint bientôt la Fronde, soulèvement populaire qui lutte contre la monarchie. Découvrez aujourd'hui l'histoire de l'indépendante et libre Anne-Marie-Louise d'Orléans. 
Fille de l'empereur Charles VI, héritière du trône de Hongrie, Marie-Thérèse d'Autriche est d'abord une enfant joyeuse et festive, puis une jeune fille folle amoureuse de son époux, le duc de Lorraine. Mais dès son couronnement en 1741, elle prend pleine possession de son rôle de souveraine. Bien que tous la sous-estiment, elle est déterminée à prouver qu'on peut être femme et impératrice. Découvrez aujourd'hui l'histoire d'une véritable puissante !
loading
Comments 
Download from Google Play
Download from App Store